Chez sanoLynX , la technologie est au service de l’humain. Nous accompagnons les maisons de retraite et les services de soins à domicile avec des solutions qui renforcent la sécurité, la communication et le confort des résidents tout en facilitant le travail des équipes soignantes. Grâce à un écosystème complet : localisation intelligente, systèmes d’appel et d’alerte, voix et vidéo, signalisation numérique et infrastructures réseau — sanoLynX crée des environnements de soins plus sûrs, connectés et bienveillants, où la technologie soutient la présence et l’attention humaine.

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Téléphonie voip

Téléphonie VoIP : toujours connecté, 100 % fiable

Dans chaque établissement de soins, les services, les étages et les collaborateurs doivent pouvoir travailler ensemble efficacement, afin d’offrir les meilleurs soins aux patients et aux résidents. 

La communication y joue un rôle central — y compris par téléphone. Comment garantir une communication 100 % fiable et parfaitement claire ? Grâce à la téléphonie VoIP avec une centrale téléphonique adaptée. Chez nous, la téléphonie rime avec clarté, efficacité et sécurité — des éléments essentiels dans le secteur des soins.

 

Votre voix est transmise via Wi-Fi ou réseau local câblé (LAN) (ou via (SIP-)DECT), avec des options pour téléphones fixes, appareils mobiles ou softphones. Ainsi, chacun reste joignable, même en cas d’alarme.

Que vous choisissiez un PABX sur site ou une solution basée sur le cloud, nous gérons l’ensemble du système, y compris le call manager ou la gateway. Appels VoIP et GSM, réception des signaux d’alarme, transferts, mise en attente, accès à votre annuaire numérique ? Tout cela est intégré dans la puissante application LynX®. (Uniquement besoin de gérer les alarmes ? Alors, utilisez LynX® lite.)

 

Nous commençons par analyser votre organisation et votre infrastructure, définissons les différents profils (téléphone partagé versus appareil personnel), puis nous configurons l’ensemble du système — y compris les clients SIP et les terminaux appropriés.

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Téléphonie mobile

Téléphonie mobile : toujours joignable, à l’intérieur comme à l’extérieur

Souhaitez-vous rester en contact avec vos collaborateurs à l’intérieur et à l’extérieur de votre établissement de soins, par exemple avec les prestataires de première ligne ? 

Continuez à appeler et à recevoir/envoyer des alarmes en toute fiabilité, même en déplacement, grâce à nos appareils et installations de téléphonie mobile via Wi-Fi et 4G. Restez connecté avec votre équipe de soins, où qu’elle se trouve — grâce aux appels mobiles via Wi-Fi et 4G, même en dehors de votre établissement.

 

Des appareils intelligents pour des soins intelligents
Les smartphones professionnels et ordinateurs tactiles mobiles fonctionnent non seulement sur le Wi-Fi et le réseau mobile, mais offrent aussi des fonctions supplémentaires comme la visiocommunication (par exemple avec l’interphone vidéo de votre maison de repos). Les logiciels de soins et d’infirmiers y tournent sans problème — et vous pouvez verrouiller les appareils pour n’autoriser que les applications certifiées.

Intégration complète à la centrale & alarme
Vous choisissez entre un PABX sur site ou une centrale basée sur le cloud — nous gérons l’ensemble du système. Grâce à l’application Mitel Micollab, vous intégrez facilement vos smartphones à votre centrale téléphonique.

LynX®-app & LynX® lite
L’application LynX® combine la téléphonie mobile via VoIP ou GSM avec des fonctionnalités d’alarme : transfert d’appels, mise en attente et accès à l’annuaire central.
LynX® lite propose une version simplifiée, dédiée uniquement à l’alarme.

De l’installation à l’implémentation
Nous prenons tout en main : de l’analyse des besoins, aux conseils d’aménagement et au choix du matériel, jusqu’à l’implémentation des smartphones et ordinateurs mobiles de marques fiables.

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Communication vidéo

Connexion voix/écoute contact direct, soins améliorés

Vos résidents ou patients ont une question pour vos soignants ? Ils peuvent bien sûr utiliser le système d’appel infirmier. Mais pour les questions pratiques et non urgentes, il est souvent plus simple d’utiliser une connexion voix/écoute.

Cela permet soit de répondre immédiatement au résident ou patient, soit de préparer le soignant avant qu’il se rende dans la chambre. Parfois, un court échange vocal suffit pour une question pratique qui ne nécessite pas d’intervention physique. Avec une connexion voix/écoute, vous offrez des soins plus efficaces et mieux adaptés, car le personnel arrive dans la chambre avec le matériel adéquat dès le départ.

 

Mains libres et efficace
Grâce à un terminal avec haut-parleur et micro, vous parlez directement avec le soignant. Pas besoin de se déplacer dans la chambre : une aide rapide est possible dès que nécessaire.

Mieux préparé et rassuré
Pendant l’échange, le soignant peut évaluer si sa présence physique est nécessaire — et, le cas échéant, arriver préparé et plus rapidement.

Intégration complète via LynX®
Notre solution voix/écoute s’intègre parfaitement dans la plateforme LynX®. Elle peut fonctionner via un terminal mural ou, par exemple, un téléphone IP de Grandstream, incluant un grand écran ou une caméra pour la prochaine étape.

Flexible et orientée vers l’avenir
Si vous souhaitez aller au-delà de la voix, la vidéocommunication est la prochaine étape — implémentée via MiTeam (Mitel) ou notre propre solution LynX® hello.

Solution sur mesure de A à Z
Nous commençons par une analyse complète des besoins : quelles chambres équiper, quelle infrastructure est disponible, quel matériel est nécessaire. Ensuite, nous prenons en charge l’achat et l’implémentation complète — efficace et sans souci.

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Connexion dialogue écoute

Connexion dialogue/écoute : améliorer les soins et l’efficacité

Vos résidents ou patients ont une question à poser à vos prestataires de soins ? Ils peuvent toujours les appeler par le système d’appel des infirmières.

Il est plus facile de poser (dans un premier temps) des questions pratiques et non urgentes par le biais d’une connexion dialogue/écoute. Votre résident ou patient pourra alors être aidé immédiatement, ou cela permettra au prestataire de soins d’arriver déjà préparé dans la chambre.

 

Une connexion dialogue/écoute, également appelée connexion d’écoute vocale, s’intègre parfaitement à notre plateforme d’alerte et de communication LynX® connect. Il s’associe à un terminal sur le mur, mais également à un téléphone IP de chez Grandstream par exemple.

Ce dernier dispose même d’un grand écran et d’une caméra intégrée pour passer à l’étape suivante...Dispensez des soins plus efficaces et de meilleures qualités grâce à une connexion dialogue/écoute. Rendez-vous directement dans la chambre avec les accessoires adéquats.

 

Vous souhaitez améliorer les soins prodigués à vos patients et résidents et faciliter la tâche de vos prestataires de soins grâce à une connexion dialogue/écoute ? Nous commençons par déterminer les besoins de votre institution de soins.

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Parce que chaque attention compte,
faisons évoluer vos soins ensemble.

Vous cherchez à améliorer la sécurité de vos résidents, à simplifier la communication entre vos équipes ou à moderniser vos infrastructures ? Vous souhaitez offrir à vos patients ou résidents un environnement plus sûr, connecté et bienveillant, sans alourdir le quotidien de votre personnel ?
 Avec ses solutions intégrées et son approche humaine, sanoLynX est la solution pour vous.