Chez sanoLynX , la technologie est au service de l’humain. Nous accompagnons les maisons de retraite et les services de soins à domicile avec des solutions qui renforcent la sécurité, la communication et le confort des résidents tout en facilitant le travail des équipes soignantes. Grâce à un écosystème complet : localisation intelligente, systèmes d’appel et d’alerte, voix et vidéo, signalisation numérique et infrastructures réseau — sanoLynX crée des environnements de soins plus sûrs, connectés et bienveillants, où la technologie soutient la présence et l’attention humaine.
Détection d’errance :
liberté et sécurité sans travail supplémentaire
Les résidents ou patients portent un bracelet qui envoie des signaux via Bluetooth Low Energy (BLE) à des balises, pouvant être intégrées à l’éclairage ou au système d’appel infirmier.
Ainsi, ils sont visibles en temps réel sur un plan interactif au sein de la plateforme de communication LynX®. Dès que quelqu’un sort d’une zone sécurisée, vous recevez immédiatement une notification sur votre appareil mobile — vous pouvez intervenir vite, sans travail supplémentaire, tout en respectant la vie privée.
Grâce au plan, vous pouvez détecter, localiser et suivre vos résidents ou patients. Vous recevez une alerte sur votre mobile lorsqu’une personne atteinte de démence, par exemple, quitte une zone de sécurité. De cette façon, vous pouvez toujours agir à temps, sans alourdir les soins.
Le BLE offre une excellente couverture, une faible consommation d’énergie et une durabilité pour l’avenir. La batterie du bracelet ne doit être changée qu’une fois par an. De plus, nous utilisons des normes ouvertes, ce qui facilite l’intégration avec des systèmes tiers.
Localiser les dispositifs médicaux au sein de votre organisation
Vous souhaitez recenser tous les équipements médicaux de votre institution de soins afin de les avoir toujours à portée de main et de prodiguer vos soins de façon optimale ?
Vous souhaitez recenser tous les équipements médicaux de votre institution de soins afin de les avoir toujours à portée de main et de prodiguer vos soins de façon optimale ? Vous désirez éviter que votre institution de soins ne doive acheter plus d’équipements que nécessaire ? Notre technologie de localisation rend cela parfaitement possible.
Passez nous
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et découvrez nos solutions ! Nous serons ravis de vous présenter nos solutions dans le contexte d’une démonstration dans vos locaux ou dans nos showrooms comme à Swiss Center for Design and Health SCDH à Bienne.
Wayfinding & signalisation — rapide, intelligent et sans souci
Il est souvent crucial que le personnel, les visiteurs, les résidents et les patients trouvent leur chemin dans votre établissement de soins de façon fluide.
Surtout quand chaque seconde compte en cas d’urgence. Mais aussi dans d’autres situations : pour éviter les embouteillages, réduire les coûts et optimiser l’expérience des soins. Notre technologie vous guide vers la bonne destination — sans aucune recherche à faire.
Chaque seconde compte en soins de santé : le personnel, les patients, les résidents et les visiteurs doivent trouver sans effort le bon chemin. Notre technologie se charge de tout.
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Gestion de track & trace – une vue d’ensemble complète, partout
Voulez-vous localiser et suivre l’équipement (médical) et les personnes en dehors de votre établissement de soins ?
Ou même au-delà des “frontières” de plusieurs bâtiments ? Pour savoir en permanence où se trouvent les dispositifs médicaux et les collaborateurs, et comment ils se déplacent ? C’est parfaitement possible grâce à notre solution sur mesure de track & trace management — et au-delà.
Suivez facilement des personnes, de l’équipement (médical), des véhicules ou des machines — même en dehors des murs de votre établissement ou entre plusieurs sites. Notre solution offre :
- Suivi en temps réel, y compris des paramètres tels que la position, la distance, la vitesse, le temps de fonctionnement, la pression et le poids — le tout visualisable dans votre tableau de bord LynX®. Vous recevez une alerte dès que certaines données dépassent les limites prédéfinies.
- Communication GPRS (via réseau mobile ou Wi-Fi) pour transmettre toutes les données à votre logiciel central de gestion. Plus besoin d’enregistrements manuels.
- Prête pour l’intégration : reliez les flux de données à la domotique, aux systèmes ERP et à d’autres processus de soins pour une efficacité et une automatisation maximales.
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Parce que chaque attention compte,
faisons évoluer vos soins ensemble.
Vous cherchez à améliorer la sécurité de vos résidents, à simplifier la communication entre vos équipes ou à moderniser vos infrastructures ? Vous souhaitez offrir à vos patients ou résidents un environnement plus sûr, connecté et bienveillant, sans alourdir le quotidien de votre personnel ? Avec ses solutions intégrées et son approche humaine, sanoLynX est la solution pour vous.